Le Plugin Flash est nécessaire pour voir ce fichier.

type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi? P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">
L’UITA demande au G20 de prendre des mesures pour protéger les travailleurs-euses du tourisme PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 25 Avril 2020 06:28

 

L'UITA a appelé le G20 à intervenir immédiatement pour protéger les millions de travailleurs-euses du tourisme, licencié-e-s à la suite des mesures de confinement imposées face au COVID-19 et de l'effondrement de l'industrie du tourisme, qui emploie directement et indirectement plus d'un-e travailleur-euse sur dix dans le monde. La Secrétaire générale de l’UITA Sue Longley, s’adressant le 7 avril à la réunion virtuelle du groupe de travail du G20 sur le tourisme, a appelé les pays membres du G20 à travailler avec les syndicats et les employeurs au développement de programmes qui permettraient de maintenir ces travailleurs-euses en activité, de mettre en place des dispositifs de chômage partiel de façon à préserver leurs revenus et de fournir des formations.

 

« Les gouvernements doivent également coopérer avec les syndicats et les employeurs pour établir des protocoles qui protègent les salarié-e-s de l’hôtellerie dans les établissements réquisitionnés pour servir d’hôpitaux et de centres de quarantaine. Ces protocoles doivent inclure la fourniture d’équipements de protection individuelle, des moyens de transport sûrs et une formation sur la santé et sécurité au travail, et s’appliquer à l’ensemble des travailleurs-euses », a-t-elle déclaré.

 

Elle a également appelé l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations unies à collaborer avec les fédérations syndicales internationales représentant les travailleurs-euses du tourisme. (L’OMT est « l’agence des Nations unies chargée d’assurer la promotion d’un tourisme responsable, durable et accessible à tous »). Alors que cette organisation est confrontée à un chômage de masse et à l’effondrement mondial de l’industrie du tourisme, elle n’a jusqu’à présent fait aucune mention de la situation des travailleurs-euses sur lesquels repose cette industrie.

 

Sue Longley a rappelé au groupe de travail que l'UITA a oeuvré pendant de nombreuses années pour éliminer le harcèlement sexuel dans le secteur du tourisme et a instamment invité les membres du G20 à ratifier et à mettre en œuvre la Convention 190 de l'OIT sur l'élimination de la violence et du harcèlement dans le monde du travail.

 

Le groupe de travail du G20 sur le tourisme se réunira à nouveau en juillet et en octobre, en prévision de la réunion des ministres du Tourisme du G20 qui aura lieu le 7 octobre.

20.04.2020


Mise à jour le Samedi, 25 Avril 2020 06:31
 

Publications / Presse

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015


Communiqué de presse du 20 février 2015
CA du 1er novembre 2014 – 31 janvier 2015

-> A télécharger ici

 

 
Résultats annuels 2014 - 28 novembre 2014

La stabilité des résultats 2014 dans un contexte très dégradé Europe-Afrique confirme la résistance du business model.
3/4 du ROC Villages réalisés par l'Asie.

-> A télécharger ici