Le Plugin Flash est nécessaire pour voir ce fichier.

type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi? P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">
"Les Batailles du TRIDENT, Dans les coulisses du Club Med" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 03 Septembre 2018 09:45


Lors de la rencontre de la délégation de l'UITA avec la direction générale du Club Méditerranée, Henri GISCARD D'ESTAING nous a offert le livre de Jean Jacques MANCEAU rédacteur en chef au journall'Expansion. Celui-ci raconte vue de l'intérieur de l'entreprise, la bataille boursière lors de L'OPA de 2013 à 2015 qui a vu le conglomérat Chinois FOSUN prendre le contrôle du Club Med. 

 


Sur cet episode l'auuteur écrit " Le Comité Européen de Dialogue Social (CEDS) du Club Med, élargi à l'ensemble des organisations syndicales de la zone Europe Afrique, s'inquiète. La loi ne prévoit pas de leur demander leur avis, mais il rejette symboliquement les deux offres de Fosun et de Bonomi" Si ce journaliste avait vérifier ses sources, il aurait apprisque lesprérogatives de l'instance européenne de représentation du personnel prévoit depuis l' accord de 1999, une information-consultation lors des changements et évolutions du capital du groupe Club Méditerranée. 


Plutôt que de prendre position pour un des investisseur, les délégués du CEDS  ont préférés interpeller les responsables des 2 offres pubiques d'achat sur  les aspects sociaux de " Quel avenir pour les GE et GO ?"La deuxième partie du livre nous présente le nouveau plan stratégique "G.O. for Change" dont la priorité est la création de 3 à 5 sites par an et de mettre l'humain et la transformation digitale au coeur de la stratégie pour une accélération de la conquête de nouveaux clients dans le monde entier. Dans le cadre de ce plan la DRH a mis en oeuvre le projet "People First" dont l' objectif est de répondre aux nouveaux enjeux en matière de recrutement ainsi que la digitalisation des parcours professionnels mais aussi aux nouvelles attentes parmi le personnel  de la génération Y (jeunes de 20 à 25 ans).


Aujourd'hui le Chiffre d'affaires du Club Med atteindrait 1,5 milliard d'euros en hausse de 4,4% sur l’année précédentedont 240 millions d'euros pour la zone Amériques, 266 millions pour la zone Asie et 963 millions d'euros pour la zone Europe Afriqueavec 6% de clients supplémentaires au plan mondial. Dans le même temps, FOSUN annonce l'introduction à la bourse de Hong Kong de la partie tourisme de son groupe dont le Club Méditerranée est l'activité phare.

 

En conclusion l’avenir du Club Méditerranée devenu en Chine Club Med Joyview sous l’impulsion du  Groupe FOSUM a pour ambition « le bonheur d’un milliard de familles dans le monde ! »

 

Christian JUYAUX
Secrétaire du CEDS Club Méditerranée                                                                                       ,
Coordinateur EFFAT-UITA
+33 6 80 05 07 48

Mise à jour le Lundi, 03 Septembre 2018 09:49
 

Publications / Presse

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015


Communiqué de presse du 20 février 2015
CA du 1er novembre 2014 – 31 janvier 2015

-> A télécharger ici

 

 
Résultats annuels 2014 - 28 novembre 2014

La stabilité des résultats 2014 dans un contexte très dégradé Europe-Afrique confirme la résistance du business model.
3/4 du ROC Villages réalisés par l'Asie.

-> A télécharger ici