Le Plugin Flash est nécessaire pour voir ce fichier.

type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi? P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">
OPA Club Méditerranée : PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 22 Mai 2014 06:41

Quel avenir pour les GE* et GO** ?


Dans la bataille financière en cours des spéculateurs sur la valeur de l'action Club Méditerranée, le personnel s'inquiète de l'avenir du groupe et des conséquences sociales en fonction des suites possibles de l'OPA.

 

Les 24 000 GE et GO qui par leur travail rendent des services aux GM*** et font vivre le Club Méditerranée, attendent de connaitre quelles évolutions du capital vont transformer l'entreprise et leur avenir professionnel ?

 

Depuis 10 ans dans un contexte de crise du Tourisme au plan européen, la stratégie de montée en gamme a abouti à une diminution de prés de la moitié de ses villages dans le monde (121 en 2000 pour 64 en 2014) et dans le même temps à une réduction de la durée des contrats de travail du personnel saisonnier, avec une sous-traitance de l'emploi dans certains sites, sans que la rentabilité financière du groupe Club Med soit de retour.

 

Si la direction a informé les membres du Comité Européen de Dialogue Social du Club Méditerranée sur les enjeux économiques de l'internationalisation pour le développement du groupe Club Med, nous sommes toujours en attente d'une réponse favorable à notre proposition d'instituer une Instance Transnationale d'Engagements pour débattre des enjeux sociaux en termes de sécurisation des emplois, de développement des qualifications et des conditions de la mobilité.

 

Les GE - GO et l'ensemble des organisations syndicales du Club Méditerranée sont en attente des engagements sociaux pour l'avenir par ceux qui souhaitent investir dans cette multinationale du Tourisme.

 

Bruxelles 21 mai 2014

 

Christian JUYAUX

Secrétaire du Comité Européen du Dialogue Social du Club Méditerranée

+33 6 80 05 07 48

*GE : Gentil Employé **GO: Gentil Organisateur *** GM : Gentil Membre

 

Mise à jour le Jeudi, 22 Mai 2014 16:26
 

Publications / Presse

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015


Communiqué de presse du 20 février 2015
CA du 1er novembre 2014 – 31 janvier 2015

-> A télécharger ici

 

 
Résultats annuels 2014 - 28 novembre 2014

La stabilité des résultats 2014 dans un contexte très dégradé Europe-Afrique confirme la résistance du business model.
3/4 du ROC Villages réalisés par l'Asie.

-> A télécharger ici