Le Plugin Flash est nécessaire pour voir ce fichier.

type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi? P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">
Comité Européen de Dialogue Social du Club Méditerranée
Droit aux allocations familiales pour les travailleurs saisonniers migrants

Chaque famille en France perçoit chaque mois une allocation versée par la Caisse d’Allocations familiales pour l’éducation de ses enfants. Les étrangers travaillant dans notre pays bénéficient de cette aide mais de façon différenciée en fonction des conventions entre la France et leur pays d’origine.

Lire la suite...
 
Conflit social au village du Club Méditerranée Sandpiper Bay en Floride


Les membres présents au Comité Européen de Dialogue Social du Club Méditerranée le 20 décembre 2017 ont voté à l’unanimité la motion suivante :

« Nous sommes informés par le syndicat US Teamsters que la direction du Club Méditerranée du village de Sandpiper Bay en Floride a décidé le 23 octobre 2017, sans concertation sociale, de licencier 15 femmes de chambres fidèles et de longue date pour les remplacer par la sous-traitance d’une société de services.

Lire la suite...
 
Assemblée Générale du Secteur de Tourisme de l’EFFAT

 

Le 2 mai 2017 à Bruxelles

 

logo_effat_1Les fédérations syndicales présentes : VIDA (Autriche), STUH (Croatie), 3F (Danemark et pour les syndicats nordiques de Suède, Norvège, Finlande, Islande), NGG (Allemagne), CCOO (Espagne), UNITE (Royaume Uni), CFDT (France) plus UITA (Massimo et Emilio) et EFFAT (Kerstin, Adeline, Maddalena).

Excusées : HRF (Suède) FGTA-FO (France)

Le lendemain de la fête du Travail où la plupart des syndicats organisent des manifestations, beaucoup des affiliés n’ont pu se libérer pour participer à cette réunion.

Lire la suite...
 
Les 20 ans du Comité Européen de Dialogue Social du Club Méditerranée


Le 18 septembre 1996, le SETA-UITA (devenu l’EFFAT en 2001) et la direction générale du Club Méditerranée s’engageaient dans un accord pour constituer le Comité Européen de Dialogue Social (CEDS) du Club Méditerranée. Après 3 ans d’expérimentation de cette instance européenne, les signataires ont négocié un avenant pour rendre plus opérationnel cet outil du dialogue social dans le groupe Club Med.

Lire la suite...
 
Accord concernant la constitution et le fonctionnement du Comite Européen de Dialogue Social (CEDS) du Club Méditerranée

 

À toutes les organisations membres de l’EFFAT ayant des adhérents au Club Méditerranée

Sujet : Avenant à l’accord CEDS du ClubMed

 

Chères et chers collègues,

 

L’accord concernant la constitution et le fonctionnement du Comité Européen de Dialogue Social (CEDS) du Club Méditerranée a été signé entre la Direction du Club Med, EFFAT (SETA-UITA à l’époque) et les fédérations syndicales des pays concernés en 1996 et modifié en 1999.

Lire la suite...
 
La confiance entre les délégués et la direction : clef de l’action positive des Comités d’Entreprises européens

 

Lors d'un séminaire les 30 et 31 mars 2016 dans la banlieue de Lisbonne au Portugal, les secrétaires de Comités d'Entreprises Européens et les directeurs de Ressources Humaines d'une vingtaine de groupes français et néerlandais ont débattu de la mise en œuvre de la nouvelle directive européenne de 2009.

Lire la suite...
 
Accord UITA-Danone sur la limitation des formes précaires de l'emploi

Genève, le 16 mars 2016

L'UITA et la transnationale française de produits alimentaires Danone ont signé ce jour un Accord novateur sur l'Emploi Durable et l'Accès aux Droits, basé sur un engagement commun à promouvoir « l'emploi permanent direct, en tant que fondation essentielle d'une entreprise durable, ancrée dans le respect des droits humains ».

Par cet accord, Danone et l'UITA ont établi un cadre pour réaliser des progrès continus en vue de limiter ou de réduire les formes précaires de l'emploi par le biais d'un processus de suivi et de négociation.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 16

Publications / Presse

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2015


Communiqué de presse du 20 février 2015
CA du 1er novembre 2014 – 31 janvier 2015

-> A télécharger ici

 

 
Résultats annuels 2014 - 28 novembre 2014

La stabilité des résultats 2014 dans un contexte très dégradé Europe-Afrique confirme la résistance du business model.
3/4 du ROC Villages réalisés par l'Asie.

-> A télécharger ici